Présentation
Commissions

Fermer Apnée

Fermer Audio-visuelle

Fermer Biologie

Fermer Hockey

Fermer Médical

Fermer Pêche sous-marine

Fermer Technique

Fermer Tir sur cible

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 166 membres


Connectés :

( personne )
Nouvelles des Amis
Webmaster - Infos
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Bienvenue sur CoDep 35 FFESSM

Amis plongeurs!

Vous trouverez à l'intérieur de ce site des informations sur les activités de plongée organisées tout au long de l'année par les différentes commissions du Comité Départemental de la FFESSM d'Ille et Vilaine.

Bonne visite et bonnes plongées !


Les 10 dernières nouvelles

RIFA-PSM - par David le 26/02/2017 @ 17:53

 La Commission Nationale Pêche Sous-Marine organise une formation RIFA-PSM le 25 mars 2017. Vous pouvez télécharger le formulaire ici.

PSM : cours sur les techniques de pêche - par David le 24/02/2017 @ 21:09

 AfficheTechPSM16-03-2017.jpg

PSM/2017-bar/affiche_peche_au_bar.jpgPêche du bar - suite - par David le 20/02/2017 @ 20:02

 Quelques informations complémentaires au sujet de la pêche du bar

Affiche

Flyer


infos/cezembre.jpgInterdiction temporaire de navigation autour de Cézembre - par David le 17/02/2017 @ 19:59

 Arrêté de la Préfecture Maritime portant interdiction de l’accès à l’île de Cézembre (35) et de toute activité maritime dans ses environs durant une opération de déminage menée du 27 février au 31 mars 2017.

Lien vers l'arrêté : 
https://www.premar-atlantique.gouv.fr/?frame=download-arretes.php&fichier=1316

Stage préparation physique PSM - par David le 14/02/2017 @ 21:11


Calendrier de pêche à la CSJ en baie de St-Brieuc - par David le 12/02/2017 @ 15:58

Communication de la commission pêche sous-marine

Voici le calendrier avec les horaires de pêche à la coquille Saint-Jacques en baie de Saint-Brieuc : 

PSM.jpgPêche du bar - par David le 07/02/2017 @ 17:47

 Le doute sur la nouvelle règlementation du bar est levé depuis depuis le 20 janvier 2017et publié sur le Journal Officiel de l’Union Européenne. Voici, ci-dessous, un extrait du texte, le fichier complet en PDF et le détail sur le lien suivant : http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=OJ:L:2017:024:FULL&from=FR

Mesures relatives à la pêche du bar

1.   Il est interdit aux navires de pêche de l'Union de pêcher du bar dans les divisions CIEM VIIb, VIIc, VIIj et VIIk, de même que dans les eaux des divisions CIEM VIIa et VIIg situées à plus de 12 milles marins des lignes de base relevant de la souveraineté du Royaume-Uni. Il est interdit aux navires de pêche de l'Union de détenir à bord, de transférer, de transborder ou de débarquer du bar capturé dans cette zone.

2.   Il est interdit aux navires de pêche de l'Union ainsi qu'à toute pêcherie commerciale exerçant ses activités depuis la côte de pêcher du bar et de détenir à bord, de transférer, de transborder ou de débarquer du bar capturé dans les zones suivantes:

a)

les divisions CIEM IVb, IVc, VIId, VIIe, VIIf et VIIh;

b)

les eaux situées à moins de 12 milles marins des lignes de base relevant de la souveraineté du Royaume-Uni dans les divisions CIEM VIIa et VIIg.

Par dérogation au premier alinéa, les mesures suivantes s'appliquent concernant le bar dans les zones visées à cet alinéa:

a)

un navire de pêche de l'Union déployant des chaluts de fond et des sennes (30) peut détenir à bord des prises accessoires inévitables de bar qui ne dépassent pas 3 % en poids du total des captures d'organismes marins détenues à bord en une seule journée. Les captures de bar détenues à bord d'un navire de pêche de l'Union sur la base de cette dérogation ne peuvent pas excéder 400 kilogrammes par mois;

b)

en janvier 2017 et du 1er avril au 31 décembre 2017, les navires de pêche de l'Union utilisant des hameçons et des lignes (31)peuvent pêcher du bar ainsi que détenir à bord, transférer, transborder ou débarquer du bar capturé dans cette zone, dans des quantités n'excédant pas 10 tonnes par navire et par an;

c)

les navires de pêche de l'Union utilisant des filets maillants fixes (32) peuvent détenir à bord des prises accessoires inévitables de bar n'excédant pas 250 kilogrammes par mois.

Les dérogations susmentionnées s'appliquent aux navires de pêche de l'Union qui ont enregistré des captures de bar au cours de la période allant du 1er juillet 2015 au 30 septembre 2016: en ce qui concerne le point b), les captures ont été enregistrées par des navires utilisant des hameçons et des lignes et, en ce qui concerne le point c), les captures ont été enregistrées par des navires utilisant des filets maillants fixes.

3.   Les limites de captures fixées au paragraphe 2 ne sont pas transférables entre les navires. Les États membres notifient à la Commission les captures de bar par type d'engin, au plus tard 20 jours après la fin de chaque mois.

4.   Du 1er janvier au 30 juin 2017, dans le cadre de la pêche récréative dans les divisions CIEM IVb, IVc, VIIa, et de VIId à VIIh, seul le pêcher-relâcher de bar, y compris depuis la côte, est autorisé. Durant cette période, il est interdit de détenir à bord, de transférer, de transborder ou de débarquer du bar capturé dans cette zone.

5.   Dans le cadre de la pêche récréative, y compris depuis la côte, pas plus d'un spécimen de bar ne peut être détenu par pêcheur et par jour durant les périodes et dans les zones indiquées ci-après:

a)

du 1er juillet au 31 décembre 2017 dans les divisions CIEM IVb, IVc, VIIa et de VIId à VIIh;

b)

du 1er janvier au 31 décembre 2017 dans les divisions CIEM VIIj et VIIk.

6.   Du 1er janvier au 31 décembre 2017, dans le cadre de la pêche récréative dans les divisions CIEM VIIIa et VIIIb, un maximum de cinq spécimens par pêcheur peut être détenu chaque jour.


apnee/ventil_hypnose.gifAPNÉE COURS : COMMENT BIEN VENTILER & L'HYPNOSE APPLIQUÉE À L'APNÉE - par David le 09/01/2017 @ 18:47

Pour tous niveaux et pour tous les licenciés. 

Dans la série des " 1 cours par mois du RSSM ", club du 35,  quelques astuces et des protocoles de ventilation vous seront décrits pour bien prendre l'air avant  votre apnée ( que ce soit en pêche, tir, ou autre ) et pour mieux récupérer en fin d'apnée. 

 

 

Une hypnothérapeute vous donnera des bases pour vous relâcher mentalement tout seuls ( Hypnose ericksonienne, bases de l' auto-hypnose...).

 
intervenants d' ille -et Vilaine :

Grégory Quétier ( MEF1 apnée, JFA1 apnée, cadre au RSSM )

Tiphaine Delavallade ( Hypno-thérapeute à Thorigné-Fouillard, apnéiste )

Le 8 février 2017 à 20h00 précises : soyez ponctuel, nous le serons.

Durée 1h30

numéro de salle marqué "SSM APNEE" dans le hall.adresse : Maison des sports de Rennes 13b av. de Cucillé, Rennes 
G.QUÉTIER


Stage audiovisuel 2017 - par David le 03/01/2017 @ 20:25


Les inscriptions pour le stage audiovisuel 2017 sont en ouvertes. Vous trouverez tous les détails en suivant ce lien.


Arrivée des futures épaves - par Gaby le 27/12/2016 @ 10:05

Livraison sur site des 2 futures épaves à immerger dans la carrière

livraison_epaves.jpg


en projet nécessitant de la main d'oeuvre :
nettoyage des bateaux avant immersion
immersion sur zone : 10 m et 20 m

D'ores et déjà nous vous invitons à renseigner vos agendas
Nous ne manquerons pas de faire appel aux bonnes volontés pour le planning défini :
nettoyage des bateaux : samedis 21 janvier et 11 mars 2017
mise à l'eau et immersion : vendredi 24 mars 2017


^ Haut ^